lundi 24 janvier 2011

[Tunisie] Réactions après coup ...

Voici un montage fait par L'Express de trois réactions de politiques (MM. Juppé, Guaino, Mme Aubry) après l'offre faite par la ministre des Affaires étrangères, Mme Alliot-Marie, à l'encore-président Ben Ali (et d'ailleurs également au toujours-président Bouteflika) de porter assistance à la sécurité tunisienne (et algérienne) pour la maîtrise de la rue. Le montage a été publié le 18-01-2001, soit une semaine après la déclaration de la ministre à l'Assemblée nationale.



Et voici donc cette offre d'assistance sécuritaire lancée par Michèle Alliot-Marie le 11 janvier après une question de Jean-Paul Lecoq (PCF). La désormais célèbre déclaration d'intention intervient vers 3'30" ...



  Ce samedi (22-01-2011), les forces de sécurité algériennes ont montré qu'elles n'avaient pas besoin des CRS françaises pour empêcher la marche pacifique à Alger.  Et face à la rue qui gronde encore en Tunisie ce lundi (24-01-2011), qui faut-il assister à présent ? Les policiers qui manifestaient dimanche ou ceux qui lancent des grenades lacrymogènes aujourd'hui ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ce blog est désormais fermé.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.