mardi 19 novembre 2013

En écoutant le match...

Commentaires stressés. 2e mi-temps. J'imagine le pognon en jeu : to go or not to go Brazil ! - Un vrai suspense. Le président Hollande serre les poings dans ses poches. Si la France est qualifiée, l'ambiance au pays sera meilleure. Le commentateur pense au ticket d'avion et à la plage de Rio. Ipanema 2014. Et les hommes d'affaires dans les tribunes mangent le bout de leur cigare. Les sponsors. Même à TF1 qui retransmet le match, emballé de pub, ça s'est rivé à l'écran : Think rights ! - On n'a même plus besoin de voir les vingt deux manchots qui chassent la balle sur le green, suivis par 70, 80 mille fans dans l'arène et les millions d'adeptes du sport canapé fidèles au poste et à la bière.


62:21 - Ribéry, Ribéry... dans la surface... Les compteurs sont toujours à zéro : 0:2 en Ukraine, 2:0 au Stade de France. Et une petite demi-heure à jouer. Un peu de musique pour détendre l'atmosphère.



[youtube http://www.youtube.com/watch?v=g0MTQpDgSFc?feature=oembed]


~71:00 - 3:0 - A ce moment du match, les Bleus ont leur accréditation en poche. Le président Hollande desserre un peu les dents. Les commerciaux se frottent les mains. Le marché juteux se dessine. - Un gros quart d'heure et ça sonnera, trébuchera, si le score en reste là. Le plus dur est fait. Maintenant c'est donnant donnant. But contre but. - Les treize dernières minutes, annonce le commentateur sur un ton quasi brésilien. J'imagine tous les pigistes qui s'exstasient sur leur live. - Difficile, à la fois, de lire et d'écrire en direct. J'entends les chorales des spectateurs. Les cinq dernières minutes. L'Ukraine attaque. Sifflets. Dernière minute : le public entonne La Marseillaise. Trois minutes de temps additionnel. Pas de blagues, exhorte le commentateur. - C'est fini ! Et le Stade de France explose, explose le commentateur. - Silence, enfin. Let the music play :


[youtube http://www.youtube.com/watch?v=991uASejkY8?feature=oembed]


Cette nuit, le champagne coulera à flots. Même les Brésiliennes du Bois de Boulogne auront une coupe. Et les fax des booking agencies commencent à chauffer : Des Français, des Portugais, des Grecs, des Croates, des Algériens, des Ghanéens. Mais je n'ai toujours pas réussi à comprendre comment autant de gens pouvaient dépenser autant d'argent pour ce sport où des millionnaires se disputent un ballon. On en trouve de très bons à un prix raisonnable. - A Garota de Ipanema :


[youtube http://www.youtube.com/watch?v=rcOAOPueWvM?feature=oembed]


____________________________________


Commentaires


____________________________________


Excellent ! à tous points de vue ! Je suis content pour F. Hollande. Pour les deux archi millionnaires Ribéry et Benzéma, côte à côte, qui n'ont même pas fait semblant de chanter la Marseillaise (les deux seuls) juste avant le match, je les assure de ma profonde et irréversible dét.station. Pôv' t.pes

Merci pour Django et Stan..

Écrit par : hubert41| 20 novembre 2013 |

____________________________________


« le pognon en jeu » : tout à fait, combien de plus pour le déficit de notre balance commerciale ?

Et pendant ce temps, sur la 3, on parlait des handicapés qui n’ont pas de sous.

Écrit par : j.michel | 20 novembre 2013 |


____________________________________


Bonjour SK,

Bien belle note !
J'aime bien aussi celles de Stan Getz avec Astrud et João Gilberto.
;-)

Écrit par : Pyroman | 20 novembre 2013

____________________________________


Hey Pyro ! - Je l'ai trouvé plutôt bien le groupe d'Astrud en 1988 : Faut quand même se la farcir, la môme Ipanema, réclamée sur toutes les scènes où elle a pu passer, et rester aussi crédible, cristalline !


A bientôt pour de nouvelles aventures...

Écrit par : sk | 20 novembre 2013

____________________________________


J'ai beaucoup aimé que personne n'ait relevé le côté black-black-beur des buts victorieux. mais qu'attend Finky !?!?

Et la chute devant l'Ukraine nous aurait coûtée entre 0,5 et 1 point de PIB ? Vous imaginez le tonnage de pizzas, les tonnes d'aluminium des canettes de sodas, les millier d'hectolitres de bières et les hectares d'écrans plats que cela représente ?!?

Ps : Je partage votre exécration de Ribéry et Benzéma ...

Écrit par : Marc | 20 novembre 2013

____________________________________


J'ADORE VOTRE CHUTE "Mais je n'ai toujours pas réussi à comprendre comment autant de gens pouvaient dépenser autant d'argent pour ce sport où des millionnaires se disputent un ballon. On en trouve de très bons à un prix raisonnable. -
bravo!

Écrit par : olivier | 20 novembre 2013

____________________________________


Bonjour SK. Étant sur France 3 hier soir, je rejoins JM (eh oui !) sur sa comparaison. Àce propos, handicap et emploi, très bons exemples aujourd'hui dans mon quotidien Sud-Ouest. Du coup, un entrepreneur agricole que je connais me paraît d'un coup plus sympathique...


Écrit par : Caquedrole | 20 novembre 2013 |

____________________________________

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire