Relevé hier sur le site du Parisien, cet échange par procuration entre les deux "principaux candidats" fait craindre le pire pour un éventuel "débat du second tour" entre les deux hommes. Éric Hacquemand écrit :
L'affrontement entre Nicolas Sarkozy et François Hollande monte dans les tours. En marge d'une rencontre organisée ce dimanche matin avec des élus corses à Bastia (Haute-Corse), le candidat socialiste à la présidentielle a estimé que Nicolas Sarkozy était « un chicaneur de cour de récré ». « Lui, c'est un chicaneur de cour de récré, confie Hollande. Tu me cherches, tu me trouves. Or il faut éviter la cour de récré. » Une façon de ne pas rester sur la défensive alors que le président sortant multiplie les critiques et railleries.Une nouvelle étape dans la personnalisation du débat politique qui, dans ce petit "dialogue à distance", régresse à son niveau le plus infantile, confondant la cour de l’Élysée avec une cour de récré.
Dans des confidences faites à un journaliste du Monde et parues ce week-end, Nicolas Sarkozy a ainsi qualifié le socialiste de « nul ». « Je vais gagner et je vais même te dire pourquoi, estime en « off » Sarkozy. Il n'est pas bon et ça commence à se voir. Hollande est nul ! Il est nul, tu comprends ? Royal, on peut dire ce qu'on veut, mais elle avait du charisme. Bien sûr tu gardes ça pour toi... ».
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire