Voici un montage fait par L'Express de trois réactions de politiques (MM. Juppé, Guaino, Mme Aubry) après l'offre faite par la ministre des Affaires étrangères, Mme Alliot-Marie, à l'encore-président Ben Ali (et d'ailleurs également au toujours-président Bouteflika) de porter assistance à la sécurité tunisienne (et algérienne) pour la maîtrise de la rue. Le montage a été publié le 18-01-2001, soit une semaine après la déclaration de la ministre à l'Assemblée nationale.
Et voici donc cette offre d'assistance sécuritaire lancée par Michèle Alliot-Marie le 11 janvier après une question de Jean-Paul Lecoq (PCF). La désormais célèbre déclaration d'intention intervient vers 3'30" ...
Ce samedi (22-01-2011), les forces de sécurité algériennes ont montré qu'elles n'avaient pas besoin des CRS françaises pour empêcher la marche pacifique à Alger. Et face à la rue qui gronde encore en Tunisie ce lundi (24-01-2011), qui faut-il assister à présent ? Les policiers qui manifestaient dimanche ou ceux qui lancent des grenades lacrymogènes aujourd'hui ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire